LE CONSEIL POUR VOS PLACEMENTS


Il s’agit là d’un domaine très complexe à appréhender pour l’épargnant en France, car d’une part il est confronté à une offre pléthorique qui rend les comparaisons difficiles, et d’autre part il est généralement conseillé par son banquier ou son assureur qui ne remplit plus son rôle de conseiller, faisant désormais généralement de la vente de produits au gré des campagnes commerciales et des objectifs commerciaux qui lui sont fixés.

 

Une règle à respecter : « ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier ». Ce vieil adage est particulièrement adapté aux placements : les différentes classes d’actifs (fonds €, obligations, actions, produits structurés, SCPI,…) sont des outils, et ne sont ni bons ni mauvais dans l’absolu, c’est l’utilisation que l’épargnant en fera qui les rendra pertinents, ou pas… La difficulté est de savoir les utiliser conjointement afin que les avantages des uns viennent contrebalancer les inconvénients des autres, là est la mission du CGP.

 

Deuxième règle : plus le placement est volatile (hausse et baisse importante), et/ou immobilisé, plus le montant investi devra être faible par rapport à l’ensemble de votre patrimoine financier, aussi bonne en soit la rentabilité.

 

Notre méthode :

Nous partons toujours d’un audit complet de votre patrimoine financier et immobilier, ainsi que de vos projets et de votre appétence au risque, afin:

-    de faire un bilan de vos placements actuels, révélant les points forts et les points d’améliorations.
-    De préconiser une nouvelle allocation d’actifs et surtout une stratégie globale d’investissement, offrant une approche « bon père de famille », diversification, et rendement.
-    Puis, en fonction des classes d’actifs sur lesquelles investir, nous sélectionnons les meilleurs contrats du marché, c’est à dire ceux offrant le plus d’avantages et le moins d’inconvénients.
-    Puis, il convient de prévoir les modalités voulues: investissements progressifs, sécurisation des plus values, stop loss,…
-    Enfin, nous établissons la stratégie de suivi: suivi annuel, ou trimestriel avec gestion assistée, ou gestion déléguée auprès d’une société de gestion,…

 

en savoir plus … 

Contactez nous


Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Petite question pour éviter les spams:
Un plus 3 ?