L’optimisation fiscale
La plupart des contribuables ignorent les règles fiscales et les outils d’optimisation, ce qui rend difficile de trouver les solutions les mieux adaptées sans tomber dans les pièges de la défiscalisation. Pour y remédier, il est essentiel de déchiffrer précisément la situation fiscale, professionnelle et familiale, ainsi que les projets envisagés.
Nous étudions minutieusement la situation globale de nos clients pour prodiguer des conseils clairs et objectifs, en prenant en compte tous les aspects de leur patrimoine.
Après une analyse approfondie de votre situation et de vos projets, nous identifions les points d'amélioration et élaborons une stratégie d'optimisation fiscale adaptée.
Grâce à divers outils, nous vous aidons à déterminer l'impôt juste à régler, en décryptant les outils pertinents pour votre situation et en envisageant, si nécessaire, un recours auprès de l’administration fiscale.
AUDIT de la situation fiscale à l’impôt sur le revenu et/ou à l’IFI
DIAGNOSTIC puis mise en place de stratégies permettant de constituer un patrimoine financier et/ou immobilier, parallèlement à l’optimisation fiscale.
SELECTION des outils potentiels à utiliser (ou à éviter), nous recourons à des outils visant à opérer sur 3 niveaux différents :
- la déduction fiscale
- les réductions d’impôts
- les crédits d’impôts
Contact
- 2 rue Bailli de Suffren 13001 Marseille, France
- contact@agm-consulting.fr
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Un conseil encadré
La méthodologie est cruciale dans la façon que nous avons d’aborder l’entrée en relation avec nos nouveaux clients, car elle est soumise à une réglementation précise dictée par les autorités de Tutelle, qui prévoit pour le professionnel un process bien précis à suivre auprès de son client:
Étape 2 : La présentation de la mission
Le processus inclut la signature d’une "lettre de mission globale" détaillant les missions et leur coût, ainsi qu’un "recueil d’informations" comprenant un questionnaire patrimonial et de profil de risques pour une connaissance approfondie du client. Une "bilan patrimonial global" facultatif peut être présenté pour justifier les missions proposées.Étape 4 : La mise en oeuvre des préconisations
Le processus inclut la collecte des informations TRACFIN obligatoires pour la cartographie des risques et la connaissance du client. Il se poursuit avec la mise en place des solutions et la signature des contrats, bulletins de souscription, ou de réservation. Avant la souscription d'un contrat d'assurance-vie, un bulletin d'informations préalables doit être remis et signé. Une convention de RTO est signée pour PEA, PEA-PME, ou compte de titres. Les notices simplifiées DICI des fonds d'investissement proposés sont remises, et les honoraires prévus dans la lettre de mission sont perçus.Étape 1 : L’entrée en relation
– Présentation du cabinet– Recueil des informations du client
Étape 3 : La présentation des préconisations
– Remise et signature d’un rapport écrit ou d’une étude prévoyant les préconisations du cabinet, et les missions proposées.– Remise et signature du DER (Document d’entrée en relation)