L’épargne
L’épargne est essentielle dans la construction patrimoniale, représentant la partie du revenu non consommée. Comment l’utiliser à bon escient ? À quoi la consacrer ? Immobilier, fonds €, placements financiers, épargne retraite, dispositifs fiscaux ?
Conseil personnalisé :
Nous auditons votre situation pour vous donner un conseil sur mesure, en fonction de votre âge, votre situation et vos projets.
Nous auditons votre situation pour vous donner un conseil sur mesure, en fonction de votre âge, votre situation et vos projets.
Élaboration d'une stratégie d'épargne :
Nous vous aidons à élaborer une vraie stratégie autour de votre capacité d’épargne, en utilisant les outils qui vous correspondent.
Nous vous aidons à élaborer une vraie stratégie autour de votre capacité d’épargne, en utilisant les outils qui vous correspondent.
Affectation optimale de l’épargne :
Nous vous conseillons sur l’affectation de votre épargne et les solutions possibles, pour maximiser votre capacité d’épargne dans divers domaines.
Nous vous conseillons sur l’affectation de votre épargne et les solutions possibles, pour maximiser votre capacité d’épargne dans divers domaines.
Contact
- 2 rue Bailli de Suffren 13001 Marseille, France
- contact@agm-consulting.fr
En savoir plus
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Un conseil encadré
La méthodologie est cruciale dans la façon que nous avons d’aborder l’entrée en relation avec nos nouveaux clients, car elle est soumise à une réglementation précise dictée par les autorités de Tutelle, qui prévoit pour le professionnel un process bien précis à suivre auprès de son client:
Début
Étape 2 : La présentation de la mission
Le processus inclut la signature d’une "lettre de mission globale" détaillant les missions et leur coût, ainsi qu’un "recueil d’informations" comprenant un questionnaire patrimonial et de profil de risques pour une connaissance approfondie du client. Une "bilan patrimonial global" facultatif peut être présenté pour justifier les missions proposées.Étape 4 : La mise en oeuvre des préconisations
Le processus inclut la collecte des informations TRACFIN obligatoires pour la cartographie des risques et la connaissance du client. Il se poursuit avec la mise en place des solutions et la signature des contrats, bulletins de souscription, ou de réservation. Avant la souscription d'un contrat d'assurance-vie, un bulletin d'informations préalables doit être remis et signé. Une convention de RTO est signée pour PEA, PEA-PME, ou compte de titres. Les notices simplifiées DICI des fonds d'investissement proposés sont remises, et les honoraires prévus dans la lettre de mission sont perçus.Étape 1 : L’entrée en relation
– Présentation du cabinet– Recueil des informations du client
Étape 3 : La présentation des préconisations
– Remise et signature d’un rapport écrit ou d’une étude prévoyant les préconisations du cabinet, et les missions proposées.– Remise et signature du DER (Document d’entrée en relation)