La retraite
Nous intervenons à différentes périodes de votre vie pour optimiser votre retraite, que ce soit pendant votre vie active, à l’âge de la retraite ou durant votre retraite. Voici comment nous pouvons vous aider :
Constitution de complément de retraite :
Nous aidons à constituer un complément de retraite pendant votre vie active.
Nous aidons à constituer un complément de retraite pendant votre vie active.
Bilan et optimisation à l'âge de la retraite :
Nous réalisons un bilan à l'âge de la retraite pour étudier les meilleures solutions pour obtenir le complément de retraite désiré.
Nous réalisons un bilan à l'âge de la retraite pour étudier les meilleures solutions pour obtenir le complément de retraite désiré.
Bilan et optimisation durant la retraite :
Nous vérifions que votre patrimoine financier est optimisé en termes de rendement et de transmission durant votre retraite.
Nous vérifions que votre patrimoine financier est optimisé en termes de rendement et de transmission durant votre retraite.
Analyse et étude
Évaluation et optimisation
- Analyse globale et objective : Nous évaluons le complément de retraite requis et réalisons une étude fiscale de votre situation.
- Étude comparative : Nous comparons plusieurs outils de constitution de retraite complémentaire ou de distribution de revenus.
- Stratégie personnalisée : Nous établissons avec vous la meilleure stratégie pour une retraite paisible et optimisée.
- Évaluation des outils : Nous déterminons les outils à mettre en place pour la retraite et ceux à réduire ou à faire disparaître.
- Optimisation des transmissions : Nous optimisons les montants transmis et analysons les droits du conjoint survivant et les retraites de réversion.
- Retraite paisible : Nous vous accompagnons pour assurer une retraite financièrement stable et sereine.
Contact
- 2 rue Bailli de Suffren 13001 Marseille, France
- contact@agm-consulting.fr
En savoir plus
Vous souhaitez en savoir plus sur notre métier ? Téléchargez nos brochures pour un complément d’information.
Un conseil encadré
La méthodologie est cruciale dans la façon que nous avons d’aborder l’entrée en relation avec nos nouveaux clients, car elle est soumise à une réglementation précise dictée par les autorités de Tutelle, qui prévoit pour le professionnel un process bien précis à suivre auprès de son client:
Début
Étape 2 : La présentation de la mission
Le processus inclut la signature d’une "lettre de mission globale" détaillant les missions et leur coût, ainsi qu’un "recueil d’informations" comprenant un questionnaire patrimonial et de profil de risques pour une connaissance approfondie du client. Une "bilan patrimonial global" facultatif peut être présenté pour justifier les missions proposées.Étape 4 : La mise en oeuvre des préconisations
Le processus inclut la collecte des informations TRACFIN obligatoires pour la cartographie des risques et la connaissance du client. Il se poursuit avec la mise en place des solutions et la signature des contrats, bulletins de souscription, ou de réservation. Avant la souscription d'un contrat d'assurance-vie, un bulletin d'informations préalables doit être remis et signé. Une convention de RTO est signée pour PEA, PEA-PME, ou compte de titres. Les notices simplifiées DICI des fonds d'investissement proposés sont remises, et les honoraires prévus dans la lettre de mission sont perçus.Étape 1 : L’entrée en relation
– Présentation du cabinet– Recueil des informations du client
Étape 3 : La présentation des préconisations
– Remise et signature d’un rapport écrit ou d’une étude prévoyant les préconisations du cabinet, et les missions proposées.– Remise et signature du DER (Document d’entrée en relation)