Conseil et accompagnement du TNS

L’entreprise

Notre mission auprès du chef d’entreprise et du professionnel exerçant en libéral consiste en un accompagnement global, toujours sur la base d’un audit, afin d’identifier des voies d’améliorations possibles sur les thèmes suivants : 

Analyse et définition de stratégies de rémunération du dirigeant/TNS (rémunération vs dividendes, optimum fiscal et social, stratégies autour du compte courant d’associé, outils d’épargne salariale, fiscalité Madelin, …)
Optimisation des revenus du dirigeant au travers de l’épargne entreprise et/ou salariale
Étude des différents outils d’épargne possibles: article 62, article 83, Madelin, PEE, PERECO, compte de titre, contrat de capitalisation,...
Étude des contrats « groupes » pouvant être mis en place afin d’optimiser les bénéfices de la structure et d’offrir des avantages (facultatifs ou obligatoires) aux personnes de votre entreprise: l’épargne salariale, la prévoyance ou la santé (mutuelle groupe bientôt obligatoire pour les salariés).
Recherche des meilleures garanties en multirisque pro, en responsabilité professionnelle, en protection juridique, …
Pertinence de structure interposée: SEL, holding, …
Stratégie de refinancement: avantages et inconvénients
Stratégies autour des placement de trésorerie stabilisée
Étude des contrats groupe au sein de l’entreprise

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Un conseil encadré

La méthodologie est cruciale dans la façon que nous avons d’aborder l’entrée en relation avec nos nouveaux clients, car elle est soumise à une réglementation précise dictée par les autorités de Tutelle, qui prévoit pour le professionnel un process bien précis à suivre auprès de son client:

Début

Étape 2 : La présentation de la mission

Le processus inclut la signature d’une "lettre de mission globale" détaillant les missions et leur coût, ainsi qu’un "recueil d’informations" comprenant un questionnaire patrimonial et de profil de risques pour une connaissance approfondie du client. Une "bilan patrimonial global" facultatif peut être présenté pour justifier les missions proposées.

Étape 4 : La mise en oeuvre des préconisations

Le processus inclut la collecte des informations TRACFIN obligatoires pour la cartographie des risques et la connaissance du client. Il se poursuit avec la mise en place des solutions et la signature des contrats, bulletins de souscription, ou de réservation. Avant la souscription d'un contrat d'assurance-vie, un bulletin d'informations préalables doit être remis et signé. Une convention de RTO est signée pour PEA, PEA-PME, ou compte de titres. Les notices simplifiées DICI des fonds d'investissement proposés sont remises, et les honoraires prévus dans la lettre de mission sont perçus.

Étape 1 : L’entrée en relation

– Présentation du cabinet
– Recueil des informations du client

Étape 3 : La présentation des préconisations

– Remise et signature d’un rapport écrit ou d’une étude prévoyant les préconisations du cabinet, et les missions proposées.
– Remise et signature du DER (Document d’entrée en relation)

Étape 5 : Le suivi

La lettre de mission prévoit un suivi annuel sur le patrimoine, les placements, et les nouveautés fiscales ou financières. Ce suivi inclut la mise à jour du profil de risque, des documents clients, et de la cartographie des risques TRACFIN. Les arbitrages sont justifiés et conformes au profil de risques, et l’information est formalisée pour le client par des fiches de synthèse et la consolidation des comptes.
Business people meeting to discuss the situation on the market.
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    AGM Consulting est un cabinet indépendant de gestion de patrimoine, offrant des conseils impartiaux et personnalisés en optimisation fiscale, gestion d’investissements et services variés. Nous collaborons avec des assureurs et établissements financiers en France et au Luxembourg, garantissant transparence, intégrité et solutions sur mesure adaptées à chaque client.

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