Le conseil pour vos placements
L’épargnant en France fait face à une offre pléthorique de produits financiers, compliquant les comparaisons, et il est souvent conseillé par des banquiers ou assureurs orientés vers la vente plutôt que le conseil. Notre méthode se base sur un audit complet de votre patrimoine financier et immobilier.
Nous faisons un bilan de vos placements actuels, révélant les points forts et les points d'amélioration.
Nous proposons une nouvelle allocation d'actifs et une stratégie d'investissement globale, offrant une approche « bon père de famille », diversification et rendement.
Nous sélectionnons les meilleurs contrats du marché en fonction des classes d'actifs, et prévoyons les modalités voulues (investissements progressifs, sécurisation des plus-values, stop loss, etc.). Nous établissons également la stratégie de suivi (annuel, trimestriel, gestion assistée ou déléguée).
« Ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier ». Ce vieil adage est particulièrement adapté aux placements : les différentes classes d’actifs (fonds €, obligations, actions, produits structurés, SCPI,…) sont des outils, et ne sont ni bons ni mauvais dans l’absolu, c’est l’utilisation que l’épargnant en fera qui les rendra pertinents, ou pas… La difficulté est de savoir les utiliser conjointement afin que les avantages des uns viennent contrebalancer les inconvénients des autres, là est la mission du CGP.
Plus le placement est volatile (hausse et baisse importante), et/ou immobilisé, plus le montant investi devra être faible par rapport à l’ensemble de votre patrimoine financier, aussi bonne en soit la rentabilité.
Contact
- 2 rue Bailli de Suffren 13001 Marseille, France
- contact@agm-consulting.fr
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Un conseil encadré
La méthodologie est cruciale dans la façon que nous avons d’aborder l’entrée en relation avec nos nouveaux clients, car elle est soumise à une réglementation précise dictée par les autorités de Tutelle, qui prévoit pour le professionnel un process bien précis à suivre auprès de son client:
Étape 2 : La présentation de la mission
Le processus inclut la signature d’une "lettre de mission globale" détaillant les missions et leur coût, ainsi qu’un "recueil d’informations" comprenant un questionnaire patrimonial et de profil de risques pour une connaissance approfondie du client. Une "bilan patrimonial global" facultatif peut être présenté pour justifier les missions proposées.Étape 4 : La mise en oeuvre des préconisations
Le processus inclut la collecte des informations TRACFIN obligatoires pour la cartographie des risques et la connaissance du client. Il se poursuit avec la mise en place des solutions et la signature des contrats, bulletins de souscription, ou de réservation. Avant la souscription d'un contrat d'assurance-vie, un bulletin d'informations préalables doit être remis et signé. Une convention de RTO est signée pour PEA, PEA-PME, ou compte de titres. Les notices simplifiées DICI des fonds d'investissement proposés sont remises, et les honoraires prévus dans la lettre de mission sont perçus.Étape 1 : L’entrée en relation
– Présentation du cabinet– Recueil des informations du client
Étape 3 : La présentation des préconisations
– Remise et signature d’un rapport écrit ou d’une étude prévoyant les préconisations du cabinet, et les missions proposées.– Remise et signature du DER (Document d’entrée en relation)