L’immobilier
L’immobilier est indispensable dans une stratégie de construction patrimoniale long terme, d’autant que les taux n’ont jamais été aussi bas. Néanmoins, de nombreuses questions se posent :
- Dresser un bilan du patrimoine immobilier existant : situation patrimoniale, familiale et fiscale.
- Détecter des voies d’amélioration et de diversification, les déséquilibres ou les points de vigilance.
- Évaluer les aspects liés à la transmission et déterminer des stratégies adéquates.
- Élaboration d’une stratégie visant à construire votre patrimoine et à réduire les revenus taxables.
- Accompagnement fiscal tout au long du processus.
- Solutions proposées : diversification via les SCPI, acquisition en nue-propriété, investissement en déficit foncier, investissement en immobilier ancien réhabilité via la loi Malraux et stratégies de loueur en meublé professionnel (LMP) ou non professionnel (LMNP)
Nous étudions minutieusement la situation globale de nos clients pour prodiguer des conseils clairs et objectifs, en prenant en compte tous les aspects de leur patrimoine.
- Diversification et fiscalité : Optimisation par des SCPI, investissement en nue-propriété, ou en déficit foncier.
- Stratégies personnalisées : Adaptation des solutions selon la situation patrimoniale et fiscale du client.
- Accompagnement complet : De la sélection du bien à l’accompagnement fiscal et à la gestion locative.
Contact
- 2 rue Bailli de Suffren 13001 Marseille, France
- contact@agm-consulting.fr
En savoir plus
Vous souhaitez en savoir plus sur notre métier ? Téléchargez nos brochures pour un complément d’information.
Un conseil encadré
La méthodologie est cruciale dans la façon que nous avons d’aborder l’entrée en relation avec nos nouveaux clients, car elle est soumise à une réglementation précise dictée par les autorités de Tutelle, qui prévoit pour le professionnel un process bien précis à suivre auprès de son client:
Étape 2 : La présentation de la mission
Le processus inclut la signature d’une "lettre de mission globale" détaillant les missions et leur coût, ainsi qu’un "recueil d’informations" comprenant un questionnaire patrimonial et de profil de risques pour une connaissance approfondie du client. Une "bilan patrimonial global" facultatif peut être présenté pour justifier les missions proposées.Étape 4 : La mise en oeuvre des préconisations
Le processus inclut la collecte des informations TRACFIN obligatoires pour la cartographie des risques et la connaissance du client. Il se poursuit avec la mise en place des solutions et la signature des contrats, bulletins de souscription, ou de réservation. Avant la souscription d'un contrat d'assurance-vie, un bulletin d'informations préalables doit être remis et signé. Une convention de RTO est signée pour PEA, PEA-PME, ou compte de titres. Les notices simplifiées DICI des fonds d'investissement proposés sont remises, et les honoraires prévus dans la lettre de mission sont perçus.Étape 1 : L’entrée en relation
– Présentation du cabinet– Recueil des informations du client
Étape 3 : La présentation des préconisations
– Remise et signature d’un rapport écrit ou d’une étude prévoyant les préconisations du cabinet, et les missions proposées.– Remise et signature du DER (Document d’entrée en relation)