Le coût de nos missions


Vous vous demandez sûrement combien coûte un Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant …?

Notre système de rémunération est simple et clair. Nos interventions peuvent être rémunérées sous la forme:

-  soit de frais sur versement: la commission est alors perçue par l’assureur ou l’établissement financier, qui rétrocédera tout ou partie de ces frais au cabinet. Il est à noter concernant les investissements en assurance vie que la plupart des assureurs impose 0,5% de frais incompressibles au souscripteur, frais qui restent acquis à la compagnie d’assurance, et qui ne font l’objet d’aucune rémunération pour le cabinet.

- soit d’honoraires de Conseils: le paiement se fait alors directement au cabinet par chèque ou virement. Dans ce cas, il conviendra de rajouter au montant des honoraires la TVA de 20% que le cabinet rétrocédera à l’administration fiscale.

- soit de commissions versées directement par les partenaires: Dans le cadre de certains investissements financiers, ou de services de courtages (crédits, prévoyance, … ), nous pouvons également être amenés à percevoir une rémunération directement de la part de nos partenaires et non du client lui même, celle-ci étant variable en fonction de la nature de l’investissement, et connue du client dans un soucis de transparence.

Le coût et les modalités sont toujours précisés par une lettre de mission préalablement acceptée par le client donc AUCUNE MAUVAISE SURPRISE POSSIBLE, tout est SIMPLE et CLAIR.

Cette facturation peut être ponctuelle ou prendre la forme d’un abonnement afin de bénéficier d’un suivi régulier, notamment quant aux déclarations fiscales (IR, ISF,…).

Dans un souci de protection absolue de nos clients, il n’est perçu aucun fonds, en dehors des honoraires.

Notre politique de frais et d’honoraires est d’évaluer un montant cohérent avec notre mission, donc proportionnel à sa complexité et au temps requis pour sa mise en place.

coût

 

 

En Savoir plus … 

Contactez nous


Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Petite question pour éviter les spams:
Un plus 3 ?