LA GESTION ASSISTEE


Malheureusement, force est de constater que la plupart des placements proposés par les banquiers ou les assureurs ne sont pas suivis dans le temps, alors que l’environnement économique et financier n’a de cesse de bouger : en cas d’incident sur les marchés, l’épargnant n’a qu’à se résoudre à prendre la baisse car aucune action ne lui ai proposée à ce moment là, pour cause, personne ne suit ses placements !

Nous avons donc cherché les moyens les plus efficaces pour d’une part vous proposer une vraie gestion où vous seriez impliqué, et d’autre part jouir d’une grande réactivité face aux évènements soudains sur les marchés financiers qui nécessiteraient une action rapide : sécurisation, intégration d’une nouvelle position, ou renforcement.

Ainsi est née notre offre de GESTION ASSISTEE : en fonction de votre profil d’investisseur, et du contexte économique et financier, nous vous recommandons une allocation d’actifs composée d’actifs sans risques tels que les fonds euros, ainsi que d’unités de comptes actions et/ou obligations afin de diversifier vos actifs, d’optimiser le couple rendement-risque de vos placements, et d’en augmenter la rentabilité. En outre, un MANDAT D’ARBITRAGE est signé, dans lequel vous nous permettez de réaliser les arbitrages requis pour votre compte.

Ces unités de comptes sont sélectionnées parmi les meilleures sociétés de gestion en retenant les meilleurs fonds du marché, tout en assurant une diversification efficace :
- diversification géographique : Europe, Etats Unis, Pays Emergents, pays scandinaves, pays d’Europe du sud, Monde…
- diversification des classes d’actifs : actions, obligations, obligations convertibles, fonds flexibles
- diversification quant à la taille des entreprises : small caps, mid caps, large caps
- diversification des thématiques : sociétés à fort développement, sociétés matures, sociétés innovantes, secteur de la sécurité, secteur de l’eau, secteur du développement durable, secteur de l’énergie, …
- diversification des devises : euro, US dollars, couronnes, livres sterling
- diversification des types de gestion : fonds patrimoniaux peu volatiles, fonds plus dynamiques ayant une volatilité plus forte et des perspectives de gains plus élevés.

Tous les trimestres, un point est fait auprès des clients par le cabinet sur la macro et la micro économie, sur l’évolution des fonds sélectionnés, et sur l’allocation d’actifs recommandée.

Si un changement de l’environnement économique et financier justifie une modification de l’allocation d’actifs, nous vous avertissons par e-mail et SMS de l’arbitrage que nous envisageons, des raisons, du contexte et de l’objectif poursuivi, et procédons pour votre compte à l’arbitrage grâce au mandat que vous nous avez conféré.

Cette modification d’allocation peut prendre différentes formes :
- remplacer un fonds par un autre (par exemple un fonds inopérant, ou ayant atteint son potentiel maximum, ou dont les perspectives futures s’assombrissent)
- alléger ou renforcer un fonds
- augmenter la part consacrée aux fonds patrimoniaux afin de sécuriser ses positions
- augmenter la part consacrée aux fonds plus dynamiques afin renforcer ses positions lors d’une correction de marché, baisser ses prix de revient, et bénéficier d’un effet de levier lors de la reprise des marchés.

Ce service se fait un contrat déterminé, sélectionné sur la base de plusieurs critères :
- qualité de l’assureur
- flexibilité du contrat
- accès au plus de fonds différents possibles
- arbitrage en ligne possible avec validation à J+1 pour plus de réactivité
- options de prévoyance afin de pouvoir couvrir les moins values en cas de décès
- délai de rachat rapide (10 à 15 jours ouvrés)

Ce service est intégré à une stratégie globale, qui tient compte de l’ensemble des avoirs détenus par le client, qu’ils soient gérés avec AGM Consulting, ou auprès d’autres établissements. Ainsi, un client pourra détenir plusieurs contrats et concentrer sa diversification et ses actifs à risques sur un contrat dédié à cela, afin d’avoir la certitude de bénéficier d’un réel suivi sur les placements qui sont les plus volatiles, c’est à dire sujets à la hausse et à la baisse.

 

Contactez nous


Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Petite question pour éviter les spams:
Un plus 3 ?